top of page

Biographie théâtrale 

Non !, pas un rêve de jeunesse à réalisation tardive. Je n'avais jamais songé au théâtre avant qu'en 2003, le théâtre de Vidy (Lausanne) ne m'adresse un mail m’informant qu’il cherchait des acteurs de complément pour « La Scène » de Valère Novarina. Sous la direction de ce dernier, et parmi ses comédiens professionnels, le virus du théâtre s'empara alors de moi. 

 

Ce sera un cours de 2h par semaine l'année suivante, puis l'installation à Paris pour en faire plus, acquérir une formation professionnelle. Ce sera les cours d’Acting International puis du Studio Alain de Bock, de 2005 à 2008 et plusieurs spectacles de fin d’année. Après la formation – si tant est qu'il y ait un après formation – j'ai travaillé sous la direction de Michel Nebenzahl qui me confia le rôle principal du Chasseur Gracchus dans "La Cavalcade des rêves" montages de textes de Kafka avec la troupe de théâtre universitaire "Les indifférents" de Nanterre. Un spectacle qui nous valut le Grand Prix du Festival de théâtre universitaire de Marrakech 2009.

 

Au cours des saisons 2009/2010 et 2011/2012 j’ai prolongé ma formation durant deux semestres au Cours Cochet. J’y ai participé à plusieurs de ses Master Classes publiques, ainsi qu’à d’autres scènes publiques (qui comme chacun sait s'adressent à un public de 3 à 400 personnes). 

 

Comme aucun cours ne vous propulse miraculeusement sur une scène, j’ai pris le parti d’adapter et de transposer un récit au théâtre pour en faire un monologue. Il s’agit de « Tu crois que demain… ?[1] » d’Agapé, le texte d’une auteure suisse publié en 1980 . Deux représentations fort bien accueillies. 

 

En 2017, j’ai remis le pied à l’étrier en disant mes propres textes au Bistrot de Montelly.

 

[1] Tu crois que demain… ? Agapé, Editions d’en Bas,            Collection La Parole au Peuple, 1980,

bottom of page