CV
Activités artistiques
1997 - 2004 Tour de chant comme auteur-compositeur-interprète
Une trentaine de concerts dans petites salles et café-théâtres de Suisse Romande, chant et guitare. Accompagnement contrebasse (Macket Besson) et 2e guitare (Sam Muller).
Enregistrement et production d'un CD à compte d'auteur: Chat[1] Blacky
2003 Acteur de complément dans La Scène de Valère Novarina, auteur et metteur en scène. 12 représentations à Lausanne, puis 1 mois sur écran au Théâtre de la Colline à Paris.
2005 A Tous ceux qui pièce de Noëlle Renaude, mise en scène de Michel Sauser, Lausanne
2006 L'imprudence de Ivan Tourgueniev, mise en scène Emile Salimov. Paris
2007 Macbeth versus Hamlet, montage de textes (Heiner Muller, Ionesco, Shakespeare, etc.) par Pascal Castelletta, metteur en scène. Paris
2008 Turbulences et petits détails de Denise Bonal, mise en scène Catherine Gabelle. Paris
2007 - 2009 La Cavalcade des rêves rôle principal (Grand Prix du Festival de théâtre universitaire de Marrakech 2009), montages de textes de Kafka avec la troupe Les Indifférents, mise en scène Michel Nebenzahl. Joué à Nanterre, Liège et Marrakech.
2010, 2012 Scènes publiques du cours Jean-Laurent Cochet. Paris
2011 Tu crois que demain… ? Un récit d’Agapé, adapté, mis en scène et joué par moi-même. Théâtre Darius Milhaud, Paris et Caveau du Singe Vert à Lutry (Suisse)
2017 Récital de textes et poèmes de Daniclair et par Daniclair, au Bistrot Le Montelly à Lausanne
Formation théâtrale
2004/5 Cours de théâtre de Michel Sauser à Lausanne
2005/6 Formation professionnelle chez Acting International Paris
2006/7
31.7-24.8.2006 Stage International de Commedia dell'Arte – Reggio Emilia sous la direction d'Antonio Fava.
2007/8 Studio Alain de Bock, Paris – formation professionnelle (suite).
2009/10 Cours Jean-Laurent Cochet, Paris. Participation aux Master et 2012 Classes publiques, ainsi qu'aux Scènes publiques
Juin 2010 Stage de Danse Contact de Julia Palombe à l’Esperluette.
Quelques mots d'explications et commentaires
Pourquoi et comment le théâtre?
Cette passion tardive m'a pris par hasard. J'avais commencé par jeter à la corbeille le mail du théâtre de Vidy qui cherchait des acteurs de complément pour la pièce de Valère Novarina, La Scène…
Les grandes lignes de la formation d'Acting International…
-
La méthode Meisner
-
Approches corporelles, relationnelles et vocales, avant d'aborder le texte
-
Du masque neutre au Clown
-
Diverses approches russes, Stanislavsky, Michael Chékhov, Meyerhold.
-
…du Studio Alain de Bock
-
Diction, phrasé
-
Improvisation
-
Interprétation
-
…et du Cours Jean-Laurent Cochet
-
Interprétation